À Propos d'IFSU

Accueil / À propos de nous / À Propos d'IFSU
L'HISTOIRE

Après la mort de Gururaj, le 17 mai 1988, l’IFSU a été consolidée par ses étudiants en 1989 pour continuer à promouvoir ses techniques de méditation universelles. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif et non sectaire composée de milliers de membres. L'IFSU est maintenue sur une base volontaire par ses membres. Des écoles existent en Belgique, au Canada, au Danemark, en Irlande, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. L’IFSU possède une vaste bibliothèque de transcriptions, de vidéos et d’enregistrements audio «Satsang» de l’enseignement de Gururaj. Nos techniques sont prescrites et enseignées individuellement par des professeurs qualifiés. Régulièrement, dans chaque lieu, nous proposons une retraite de plusieurs jours à nos méditants. Il est très facile de nous rejoindre et nous enseignons la méditation à des personnes de tous horizons et de toutes confessions.

1976

En 1975, Gururaj a terminé la phase commerciale de sa vie. Avec des personnes partageant les mêmes idées, il a fondé la Fondation internationale pour le déploiement spirituel (IFSU). En un an, 9 pays ont ouvert des succursales pour mettre ses pratiques de méditation à la disposition de tous.

1988

La santé de Gururaj s'est détériorée à partir de 1984. Il a réussi à participer à des retraites tout au long de ses dernières années, mais ses périodes de bonne santé se sont raccourcies. Il est décédé à son domicile au Cap le 17 mai 1988 peu de temps après son retour d'une tournée d'enseignement des deux côtés de l'Atlantique.

UN DIFFÉRENT TYPE DE MÉDITATION
Philosophie de Gururaj Ananda

À travers ses enseignements, Gururaj a voulu nous montrer le chemin, le chemin du déploiement. Il a appelé son organisation la Fondation internationale pour le déploiement spirituel (IFSU), alors que nous déployons l'esprit plutôt que de le développer. L'esprit réside en nous, inconnu et non reconnu, et la méditation nous aide à le réaliser. Nous ne créons pas une force spirituelle en nous car elle est déjà là. Elle a juste besoin d'être activée et nous commençons à apercevoir ce qu'est l'illumination.

Le but du chemin spirituel est l'état d'intégration totale, qui s'appelle l'illumination ou la réalisation de soi. Le chemin peut être long, mais l'illumination vient en un éclair. C'est une illumination. Avec une méditation régulière, nous commençons à entrevoir ce qu'est l'expérience de l'illumination alors que certains changements se produisent en nous. Notre perception change avec l'expansion de notre conscience. Comme Gururaj l'a exprimé : «Vous êtes éclairés. Toutes les pratiques méditatives et spirituelles visent simplement à supprimer les nuages ​​qui obscurcissent le soleil des Lumières. Qui veut l'illumination ? Ayez cette attitude. Laissez-moi faire ce que j'ai à faire et l'illumination viendra d'elle-même. »

TROUVER UNE ÉCOLE
ÉCOLES IFSU

Aujourd'hui, notre fondation est présente dans le monde entier avec des écoles aux États-Unis, au Canada, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Irlande, en France et au Royaume-Uni. Sélectionnez une école près de chez vous, voyez les événements à venir et contactez-nous afin de commencer à méditer.

IFSU Belgium
IFSU Belgium
belgium@ifsu.online
IFSU Canada
IFSU Canada
canada@ifsu.online
IFSU Denmark
IFSU Denmark
denmark@ifsu.online
IFSU Ireland
IFSU Ireland
ireland@ifsu.online
IFSU Spain (Asturias)
IFSU Spain (Asturias)
spain@ifsu.online
IFSU Spain (Madrid)
IFSU Spain (Madrid)
spain@ifsu.online
IFSU UK
IFSU UK
uk@ifsu.online
IFSU USA
IFSU USA
usa@ifsu.online

• 7 DAYS A WEEK FROM 10 AM TO 6 PM
About IFSU

Home / About us / About IFSU
HISTORY

After Gururaj’s death on 17 May 1988, IFSU was consolidated by his students in 1989, to continue promote his universal meditation techniques. It is a non-profit, non-sectarian organisation composed of 1000s of members. IFSU is maintained on a voluntary basis by its members. Schools exist in Belgium, Canada, Denmark, Ireland, Spain, UK and the USA. IFSU holds an extensive library of transcripts, videos and audio “Satsang” recordings of Gururaj’s teaching. Our techniques are prescribed and taught individually by qualified teachers. Regularly, in each location, we offer a several-days long retreat to our meditators. It is very easy to join us and we teach meditation to people of all backgrounds and faiths.

1976

In 1975 Gururaj completed the business phase of his life. Together with like-minded people, he founded the International Foundation for Spiritual Unfoldment (IFSU). Within a year, 9 countries started branches to make his meditation practices available to all.

1988

Gururaj’s health deteriorated from 1984. He managed to participate in retreats throughout his final years but his periods of good health became shorter. He died at his home in Cape Town on 17 May 1988 shortly after returning from a tour of teaching on both sides of the Atlantic.

A DIFFERENT TYPE OF MEDITATION
Gururaj Ananda Philosophy

Through his teachings Gururaj wanted to show us the path, the path of unfoldment. He called his organisation the International Foundation for Spiritual Unfoldment (IFSU), as we unfold the spirit rather than develop it. The spirit resides within us, unknown and unrecognised, and meditation helps us to realise it. We do not create a spiritual force in ourselves as it is already there. It just needs activation and we begin to catch glimpses of what enlightenment is.

The goal of the spiritual path is the state of total integration, which is called enlightenment or self-realisation. The path may be long, but enlightenment comes in a flash. It is an illumination. With regular meditation we begin to catch glimpses of what the experience of enlightenment is as certain changes take place within us. Our perception changes with expansion of our awareness. As Gururaj expressed it: « You are enlightened. All the meditational and spiritual practices are just to remove the clouds that obscure the sun of enlightenment. Who wants enlightenment? Have that attitude. Just let me do what I have to do and enlightenment will come on its own. »

FIND A SCHOOL
IFSU SCHOOLS

Today our foundation is present around the world with schools in the USA, Canada, Belgium, Denmark, Spain, Ireland, France and the UK. Select a school near you, see upcoming events and get in touch with us to start meditating.

IFSU Belgium
IFSU Belgium
belgium@ifsu.online
IFSU Canada
IFSU Canada
canada@ifsu.online
IFSU Denmark
IFSU Denmark
denmark@ifsu.online
IFSU Ireland
IFSU Ireland
ireland@ifsu.online
IFSU Spain (Asturias)
IFSU Spain (Asturias)
spain@ifsu.online
IFSU Spain (Madrid)
IFSU Spain (Madrid)
spain@ifsu.online
IFSU UK
IFSU UK
uk@ifsu.online
IFSU USA
IFSU USA
usa@ifsu.online